Afficher Masquer la table des matières
Serge Gainsbourg: Qui ne connaît pas Charlotte Gainsbourg, aussi talentueuse que son papa et sa maman ? Après sa formidable histoire d’amour avec Jane Birkin, Serge Gainsbourg a eu une relation avec Bambou. Ensemble, ils ont eu un fils, prénommé Lulu. Ce dernier a aujourd’hui 35 ans et évolue dans la sphère médiatique. En revanche, difficile d’imaginer que l’interprète de Je t’aime, moi non plus a eu avant eux une fille et un fils. En effet, on n’a presque jamais entendu parler deux !
View this post on Instagram
Si on connaît bien Charlotte Gainsbourg, c’est qu’elle est omniprésente dans les médias. Et qu’elle n’a aucune gêne à s’exprimer, même dans les expériences les plus gênantes sur les plateaux de tournages ! Récemment, l’actrice s’est exprimée au sujet d’une expérience dégoûtante lors d’une scène d’amour, et pas prévue du tout !
La plus connue des enfants de Serge Gainsbourg
Au micro de France Inter, l’actrice Charlotte Gainsbourg présentait en effet le film Lux Aeterna de Gaspar Noé. A cette occasion, elle est revenue sur une anecdote plus que gênante qu’elle a vécu sur un tournage.
La journaliste de France inter Léa Salamé a voulu en savoir plus sur ce film, véritable OVNI cinématographique, mais aussi sur la réaction de la fille de Serge Gainsbourg face au mouvement #metoo. Si tout s’est très bien passé sur le tournage avec le réalisateur d’Irréversible et de Love, Charlotte Gainsbourg se souvient encore d’une scène qui fut une véritable épreuve pour elle.
A 49 ans, Charlotte est désormais une actrice épanouie
La compagne d’Yvan Attal est revenue sur cette anecdote très salace. Elle était en tournage sur un ancien film dont elle préfère taire le titre. Elle se rappelle très bien ce moment où, sur un plateau, « un garçon était un peu excité ». « Enfin il ne le montrait pas, mais il a fini par le montrer… », commence-t-elle par dire. Puis la mère de Ben, de Joe et d’Alice bafouille, encore sous l’émotion. » On était au lit tous les deux et c’était un très jeune garçon », explique l’actrice qui elle-même était jeune lorsque tout cela s’est passé.
« Et il s’est lâché sur moi », avoue la jolie brune. Elle reconnaît que ce partenaire à l’écran devait être « très gêné » de ne pas avoir su se retenir. « Heureusement, il n’entendra pas cette émission », se rassure-t-elle. Qui était cet acteur peu professionnel qui n’a pas su gérer ses pulsions ? Elle ne le dira pas. En tous cas, l’actrice qui a fêté ses 49 ans n’est pas forcément plus à l’aise quand c’est son mari qui réalise. Yvan Attal, le père de ses deux enfants, est exigeant avec elle.
Mais son adolescence ne fut pas facile !
Elle avait ainsi déclaré au Figaro « ne pas comprendre » pourquoi il « est si dur et nerveux » à son égard lorsqu’ils sont dans un cadre professionnel. Comme quoi elle ne bénéficie d’aucun traitement de faveur de sa part. C’est même le contraire ! En tous cas, elle sait qu’elle bénéficie d’un soutien du public français qui l’adore. Au sein de la rédaction de LDpeople, on l’adore depuis son premier film, l’Effrontée, sorti en 1985 !
Les Français l’ont donc vu grandir depuis qu’elle est pré-adolescente. Ce n’est pas le cas de Natacha et Paul, sa sœur et son frère ainés. Tous deux sont nés d’une précédente union de son père avec Françoise-Anne Pancrazzi, également prénommée Béatrice. Quand Natacha vient au monde, Brigitte et Serge se séparent. Ils se réconcilient trois ans plus tard. Mais quand Brigitte donne naissance à Paul, Serge rencontre Jane Birkin et c’est l’amour fou.
L’ange gardien de son père…
Natacha et son frère Paul ont toujours vécu dans la plus grande discrétion. Lucien Gainsbourg dit « Lulu » avait accordé en 2018 une interview à Paris Match. Il confiait les avoir rencontré brièvement en 2002. « On se retrouvera… ou pas« , avait-il ainsi lâché.
En 2020 à son tour, Jane Birkin confiait à Paris Match qu’elle avait tenté d’entrer en contact avec eux. « Moi, j’ai essayé de les faire venir, mais ça s’est mal passé. Leur mère exigeait que Serge leur verse une fortune pour les voir. Le divorce imposait sa présence. Ça me semblait tellement curieux comme situation », avait-elle en effet précisé.
View this post on Instagram
Natacha Gainsbourg a ainsi décidé de plonger dans l’anonymat total. On ne la trouve nulle part sur les réseaux sociaux. Et elle ne s’est jamais confiée au sujet de son père et de son enfance. Quant à Charlotte Gainsbourg, elle s’est beaucoup confiée dans les médias. En effet, quand elle était jeune, elle luttait contre les démons de son père. Elle était comme son ange gardien. Dans les moments difficiles, elle rivalisait d’ingéniosité afin qu’il ne sombre pas encore davantage. Pas facile, quand on est ado !