Muriel Robin victime d’homophobie, elle réplique sur RTL dans l’émission « On refait la télé » !

© Source : Notre Temps

Afficher Masquer la table des matières

Muriel Robin a été l’invité du dernier numéro de 2021 de l’émission « On refait la télé » sur la radio RTL. En pleine tournée pour la promotion de son prochain spectacle Et pof, la comédienne profite de son passage pour évoquer sa longue carrière professionnelle. Elle dénonce particulièrement la discrimination dont elle a été victime dans le monde du cinéma à cause de son homosexualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

« Ce n’est pas être homophobe, c’est plus sournois que ça ! »

Après trente ans de carrière dans le cinéma, Muriel Robin reste sur un goût d’insatisfaction. La comédienne estime qu’elle n’a pas été considérée à la hauteur de son talent. Connue pour son franc-parler, elle affirme que sa vie de couple n’a pas favorisé son éclosion. D’après ses propos, durant sa carrière, elle s’est vue confier les seconds rôles à cause de son orientation sexuelle. « J’ai été estampillée homosexuelle très tôt et qu’on ne fait pas tourner les gens homosexuels », déclare-t-elle.

Pour elle, il ne fait aucun doute que le cinéma rend invisible les homosexuels. « On pourra ne pas être d’accord, mais c’est moi qui ai raison, je le sais », a-t-elle martelé. La comédienne estime que sa partenaire subit le même traitement qu’elle. Pour elle, Anne Le Nen n’a rien à envier à celles qui sont positionnées comme tête d’affiche dans les différents scénarios.

Vous pouvez aussi lire :  Alizée : Quelles sont les ressources financières de la chanteuse depuis sa fin de sa carrière ?

« Quand je vois la beauté de ma fiancée par exemple, je me dis qu’elle peut être à l’écran un fantasme pour beaucoup d’hommes », affirme-t-elle. Selon elle, sa compagne « n’a rien à envier à Angelina Jolie. » Sauf que contrairement à la figure américaine, Anne Le Nen ne reçoit aucune proposition de son rang. « Ce n’est pas être homophobe, c’est plus sournois que ça ! », regrette-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin)

« Un jour, j’espère, que tout ça se mélangera et qu’on s’en foutra »

Bien qu’elle reste sceptique sur le recul du phénomène, Muriel Robin espère bien que cette situation changera. Selon l’artiste comédienne, certaines actrices sont obligées de taire leur orientation sexuelle afin de se faire une place.

Elle évoque l’exemple de Jodie Foster, qui « a attendu d’avoir fait tous les films qu’elle avait à faire et de devenir plus réalisatrice pour le dire. » Aujourd’hui, Muriel Robin avoue avoir fait une erreur de dévoiler sa vie de couple. « Ils ont été plus malins que moi, et dans cette diversité dont on parle, c’est vrai qu’on met les gens de toutes les couleurs, mais ça, non », révèle-t-elle ;

Toutefois, elle se sent très heureuse à côté de Anne Le Nen. « On a bien fait. Ça fait 15 ans qu’on est ensemble ! On était impeccables », reconnait-elle. « Anne, c’est mon âme sœur. Je ne peux pas vivre sans elle. C’est comme ça. Et elle non plus sans moi» , déclare-t-elle dans ce dernier numéro de On refait la télé. Aujourd’hui âgée de 66 ans, Muriel Robin a fait ses débuts dans les années 1980. Elle a joué dans de nombreux sketchs ainsi que sur plusieurs scènes. Cependant, elle s’est moins illustrée sur grand écran, et elle compte bien combler ce vide.

Vous pouvez aussi lire :  Kate Middleton sort enfin du silence, elle dévoile en exclusivité son secret pour se sentir bien pendant les fêtes