Afficher Masquer la table des matières
Un épisode qui parle de patinage et qui a rappelé bien des souvenirs aux fans de la première heure de la série.
Ceci pour la simple et bonne raison que le tout premier numéro de « Joséphine, Ange Gardien » avait le même thème. C’est à se demander si c’est la fin de cette série qui a bercé l’enfance de bien de français.
Voir cette publication sur Instagram
Je ne veux surtout pas arrêter
Mimie Mathy a répondu à la question que tout le monde se posait concernant l’arrêt possible de la série « Joséphine, Ange Gardien » ! Je ne veux surtout pas arrêter. Je ne demande qu’à continuer. Jusqu’au bout de ma vie », a fait savoir l’actrice de 64 ans. « Je m’amuse toujours autant parce qu’on a progressé dans l’écriture, en se modernisant », a indiqué Mimie Mathy. Et d’ajouter : « Il y a tellement de comédiens fantastiques. Je suis prête à en rencontrer plein d’autres ! »
Retour aux sources
Dans le 101e épisode, Mimie Mathy joue le rôle d’un ange qui débarque dans le milieu du patinage pour aider une âme en peine. Un numéro baptisé « Les patins de l’espoir ». Or, pour le premier épisode, l’actrice incarnait un ange qui débarque… dans le milieu du patinage !
Même Décors, scénarios similaires, même actrice. Ce retour aux sources, les téléspectateurs de TF1 n’ont pas tardé à se demander si cet épisode signait la fin de la série. Mimie Mathy ne semble pas si inquiète que cela : « Il y a toujours une fin à tout. Pour l’instant on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place et je pense que TF1 y trouve son compte. Tant que le public sera au rendez-vous et qu’on s’amusera à tourner, je suis partante ». De quoi rassurer les fans de Joséphine Delamarre !
Une si belle aventure
Déjà 25 ans que la série Joséphine Ange Gardien cartonne. Pourtant, L’actrice prend toujours beaucoup de plaisir à la tourner malgré les années qui passent, et le fait savoir : « Je m’amuse toujours autant parce qu’on a progressé dans l’écriture, en se modernisant ». Pour Mimie Mathy, ces tournages sont aussi l’occasion de rencontrer de jeunes acteurs et de déceler en eux parfois de futurs talents. « Il y a tellement de comédiens fantastiques. je suis prête a en rencontrer plein d’autres » s’est réjouie l’actrice, qui espère poursuivre « l’aventure Joséphine » encore longtemps.
Voir cette publication sur Instagram
Un long chemin déjà parcouru et un bout de chemin à parcourir encore
Mimie Mathy est revenue sur les nombreuses thématiques exposées et qui ont faits le succès de la série et qui ont permis de la pérenniser dans le temps «La série est ancrée dans son époque et aborde des sujets de société. Durant les premières années, on a parlé de l’homosexualité. C’était révolutionnaire d’aborder ça dans une série il y a 23 ans. On a évoqué le chômage, l’échec scolaire, le handicap, la prostitution, l’adoption, etc. La différence avec la vraie vie, c’est que ça se termine toujours bien ».
Pour elle bien d’autres sujets comme « l’inceste et la pédophilie, qui sont compliqués à aborder à l’écran car ça ne se termine jamais bien pour les mômes ».