Pascal Obispo : une nouvelle épouvantable par rapport à son épouse Julie est annoncée !

Afficher Masquer la table des matières

La semaine dernière, Pascal Obispo a fait un malaise pendant un concert dans le sud de la France. Le chanteur semble être dans une mauvaise passe… On vous dit tout !

Qu’arrive-t-il à Pascal Obispo ? Alors qu’il se produisait sur scène, le chanteur a fait un malaise. Et il lui a fallu du temps pour tenir au courant sa communauté de fans. « Je reprendrai la route dès que possible. Je suis profondément désolé pour ce concert et ces retrouvailles manquées hier soir à Toulouse avec @100pour100radio mais je n’ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard car à l’heure où je vous parle, mon état ne le permet pas… », a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pascal Obispo (@pascalobispo)

Il faut dire que Pascal Obispo a toujours souffert d’un douloureux passé. A 56 ans, Pascal Obispo a pourtant réussi à se défaire des poids de son enfance pour avancer. Et surtout pour créer. Après avoir raflé tous les succès auprès du grand public, Pascal Obispo a annoncé une grande nouvelle à ses fans. En effet, l’auteur-compositeur et coach de The Voice se démarque aujourd’hui en lançant sa propre plateforme, « Obispo All Access ».

“Il y a des moments où ça a pu me faire souffrir, beaucoup ».

« Ce qui m’a animé un temps, c’est de ne pas avoir assez compté pour certaines personnes, dans mon enfance et puis au début de ma carrière.”, a-t-il en effet expliqué à nos confrères de Soir Mag. “Il y a des moments où ça a pu me faire souffrir, beaucoup ».

Vous pouvez aussi lire :  Pascal Obispo: une étape super difficile qu'il a dû surmonter et qui l'a fait "énormément souffrir"

Pourtant aujourd’hui, Pascal Obispo va de l’avant. Notamment grâce à son public qui lui réchauffe le coeur. « Comme je suis profondément résilient et que j’ai eu la chance d’être recueilli par le public, j’ai trouvé un plan B. La résilience, ce n’est que ça : avoir toujours un plan B. Toute ma vie, j’ai utilisé ma souffrance pour fabriquer des choses ». Grâce à ses fans mais également à sa femme Julie Hantson. Et à ses amis, comme Florent Pagny. Ainsi, Pascal Obipso a su se reconstruire et se construire.

« Maître du bateau »

Désormais, l’artiste peut avancer seul, sans maison de disque. « Je ne vois pas à quoi me servirait une maison de disques… à me limiter en me disant qu’il faut sortir un album tous les deux ans et demi ? C’est une insulte à la musique et à la créativité  », explique-t-il à Soir Mag.

« Maître du bateau, libre dans le tempo et l’éclectisme », il a concocté pour ses fans des morceaux inédits mais aussi des lives jamais diffusés ou encore des documentaires, des clips, des BD, des masterclass… Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer sur cette plateforme.

L’artiste a prévu de partager chaque vendredi de nouveaux contenus. Et le plus impressionnant, c’est le prix de l’abonnement. Au sein de la rédaction de LDpeople, on a trouvé ça complètement renversant. En effet, pour le prix d’une place de concert. on a accès à cette plateforme « Obispo All Access » pendant un an. Le rêve !

Pascal Obispo: Deux grosses galères en moins d’une semaine !

« L’idée, c’était de se retirer (du modèle classique avec une maison de disques) pour ouvrir le champ des possibles  », indique-t-il ainsi. En 2020, Pascal Obispo perdait l’un de ses amis proches, le chanteur Christophe. « La vie est tellement courte  », admet-il aujourd’hui. Et de poursuivre : « Christophe, je lui avais fait écouter des morceaux électro et je lui avais montré l’ergonomie de la plateforme, il trouvait ça fantastique, il ne pouvait qu’adorer ça, il a toujours été indépendant  ».

Vous pouvez aussi lire :  « … Mon état ne me le permet pas… » ces mots de Pascal Obispo qui enflamment la toile et déclenchent une vague d’inquiétude !

Et s’il y a un point important que le chanteur entend bien défendre, c’est le prix d’entrée de sa plateforme. « J’ai mis tous mes sous là-dedans, si je voulais gagner de l’argent, je n’aurais pas fait comme ça, je me fabrique un endroit de liberté », insiste l’auteur de Lucie. « Mais je ne suis pas une multinationale, si je dois m’arrêter parce que ça ne marche pas assez, au pire, je peux faire un album tout seul, car je sais jouer de tous les instruments », ajoute-t-il en rigolant

« Profiter pour se déconnecter et se retrouver »

« Les plateformes (de streaming) ont donné l’illusion de la gratuité de la musique, mais elle ne l’est pas, je fais travailler des musiciens, des techniciens, mixeurs, ingénieurs, des graphistes, etc, je fais travailler dix fois plus de monde qu’une maison de disques (rires) ». « Les maisons de disques ont des stagiaires, moi je travaille avec des professionnels à temps plein. Qui ont besoin d’être rémunérés, on l’a vu dans cette période de pandémie  », conclut-il, serein.

Et s’il a fait un malaise il y a à peine une semaine, quelques jours plus tôt, une grosse galère lui tombait également sur le coin du nez. En effet, sa chérie a été la cible d’un piratage informatique. « Ordinateur et téléphone portable piratés… le temps de retrouver une utilisation normale autant en profiter pour se déconnecter et se retrouver », a-t-elle révélé sur le même réseau social. Espérons que cette mauvaise passe ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Courage !

 

Catégories Non classé