Nathalie Marquay : suite au cancer de JPP, elle prend une décision capitale, « Je vais arrêter »

© © C8

Afficher Masquer la table des matières

Nathalie Marquay: Jean-Pierre Pernaut avait déjà dû combattre le cancer. L’ancien présentateur du JT de TF1 doit à nouveau lutter contre la maladie. Son épouse, ex Miss France 1987, a fait un choix radical. On vous dit tout.

Quand elle a appris le deuxième cancer de son époux, Nathalie Marquay a eu un choc. Mais elle n’a pas baissé les bras pour autant. “Il a un moral d’acier. Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI. On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. On a un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort.”, a-t-elle ainsi lâché sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle a aussi décidé de faire un choix important.

Il a un moral d’acier.« 

L’ex-Miss France officie désormais comme chroniqueuse dans l’émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna sur C8. En septembre, elle a également sorti un livre sur les étranges rêves prémonitoires qu’elle fait depuis des années.

“La première fois que j’en ai eu, j’étais jeune.”, avait déjà expliqué en octobre 2020 la maman de Lou et de Tom dans les colonnes de Télé Star. “Je n’en ai jamais parlé publiquement afin d’éviter que l’on me prenne pour une folle. J’en ai parlé à mon mari, à mes enfants.” Son livre paraîtra en septembre aux éditions Trédaniel. “Je rêve toujours de catastrophes, qui se produisent à chaque fois. J’ai rêvé de la date de la mort du frère de Jean-Pierre (Pernaut, ndlr), de celle de Johnny Hallyday par exemple ! J’avais vu que l’un de mes amis allait être atteint de leucémie… Je vais moi-même parfois consulter des voyants, ça me fait du bien. Je crois à l’âme, à la réincarnation, aux signes que nous envoient les disparus.”, avait-elle ainsi poursuivi en 2020.

Dans les pages de Télé Star, elle évoque notamment un accident de voiture qu’elle a vu en prémonition. « Quand Geneviève de Fontenay m’a raconté à mon réveil qu’un accident avait eu lieu, j’avais des frissons dans tout le corps« , raconte-t-elle pour Télé Star. « Je n’étais pas bien du tout et j’avais envie de vomir. Donc je suis restée assise sur mon canapé, pendant 2h30 sans bouger », ajoute-t-elle en effet. « Je me suis demandé si c’était moi qui l’avait provoqué. C’était horrible », explique-t-elle ainsi.

« Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort.”

Et puis, Nathalie Marquay relate également sa rencontre avec une voyante. Cette dernière lui prédit qu’elle aura une histoire d’amour avec un homme âgé qui aura déjà des enfants. »Qui est, de surcroît, une personne connue ! Même ma mère, quand je lui ai annoncé que j’étais avec Jean-Pierre, m’a rétorqué : « Ça ne pourra pas fonctionner, tu détestes tout ce qui est star« , s’amuse l’ancienne Miss. Sur le coup, elle reconnait « ne pas y croire, c’était dingue. Lors de notre rencontre à l’élection de Sylvie Tellier, tous nos amis ont vu qu’il s’était passé quelque chose. Que c’était comme si on se connaissait depuis des années. La magie a opéré tout de suite, c’était incroyable », révèle-t-elle pourtant en évoquant sa première rencontre avec Jean-Pierre Pernaut.

Les prémonitions de Nathalie Marquay se révèlent beaucoup moins drôles que celles de sa voyante. Quant Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer, sa femme le sent également. « Là, j’avais fait des petits cauchemars, mais sans plus. C’était une sensation que j’éprouvais au fond de moi. Pour le coup, lui qui est très terre à terre ne cherche pas à comprendre et m’écoute« , lâche-t-elle ainsi.

Nathalie Marquay: « Au fond de moi, je sentais qu’il était important qu’il arrête« 

L’ex de Pierre Cosso confie avoir des « pressentiments que je n’aimais pas » pour son départ du 13 heures. « Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais qu’il était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ainsi« , a-t-elle alors conclu. Heureusement, le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a fait ses adieux en décembre dernier. Ce qui lui a permis de souffler et de lever le pied. Jusqu’à 71 ans, il se levait quand même à 6 heure du matin !

Le cancer de la prostate qui avait été diagnostiqué quelques années plus tôt à son mari, elle l’avait toujours senti au plus profond d’elle. Voilà pourquoi Nathalie Marquay l’a « toujours poussé à aller faire des examens ». « J’avais fait des petits cauchemars(…) C’était une sensation que j’éprouvais au fond de moi. Pour le coup, lui qui est très terre à terre ne cherche pas à comprendre et m’écoute« , raconte l’ancienne Miss France.

« Je vais arrêter pour mes enfants déjà.

Elle dit avoir eu les mêmes « pressentiments » qui d’ailleurs elle « n’aimait pas » pour son départ du JT de 13h de TF1. « Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, expliquait-elle. Je sentais qu’il était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ainsi ». Elle a alors tout fait pour le convaincre de réduire son rythme effréné de travail. Chose qu’il a faite en prenant la décision radicale de quitter la présentation du 13h de TF1. Rappelez-vous c’est le 18 décembre 2020 que le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a fait ses adieux après trente-trois ans de bons et loyaux services.

Cette fois-ci, pour ce 2eme cancer, Nathalie Marquay ne veut pas passer pour la mauvaise élève. Voici la décision radicale qu’elle a prise. “J’ai honte à le dire mais je suis fumeuse. En ce moment j’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer, la presse aussi. On cherche toujours des excuses mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà.”, a-t-elle confié à CNews. Au sein de la rédaction de LDpeople, on la félicite vivement !

Catégories Non classé