Afficher Masquer la table des matières
Si certains doutaient de sa capacité à remplacer Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a rapidement réussi à faire taire les détracteurs. Depuis son arrivée à la présentation du journal télévisé de TF1, la journaliste n’en finit effectivement plus de battre tous les records d’audience. Peut-être la raison pour laquelle la première chaîne a décidé de lui offrir un salaire en conséquence. En effet, la présentatrice peut désormais se vanter de faire partie des personnalités les mieux rémunérées dans sa catégorie. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.
Marie-Sophie Lacarrau : le montant de son salaire enfin révélé
Une passation de pouvoir
Après plus de trois décennies de présentation des informations quotidiennes sur TF1, Jean-Pierre Pernaut annonçait en décembre dernier son souhait de se retirer de l’antenne. Même si le mari de Nathalie Marquay n’avait pas choisi de mettre un terme définitif à sa carrière, il a néanmoins préféré faire un pas de côté concernant ce rendez-vous quotidien qui, de toute évidence, était très prenant. Après une longue concertation avec son épouse et sa direction, le septuagénaire a effectivement choisi de céder sa place. Cependant, cette décision n’était pas sans conséquence puisqu’il devenait urgent de lui trouver un ou une remplaçante. Un casting qui semblait donc de taille pour Marie-Sophie Lacarrau.
En effet, alors qu’ elle officiait à l’époque sur France Télévisions, Marie-Sophie Lacarrau paraît avoir tapé dans l’ œil des responsables de TF1. Même si de nombreux autres noms ont été cités pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, la journaliste a finalement été choisie. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, personne ne semble se plaindre de ce choix, bien au contraire. Il faut effectivement souligner que même si la tâche était ardue pour égaler les prestations de son prédécesseur, Marie-Sophie Lacarrau a véritablement fait un sans-faute puisque chacune de ses apparitions remporte le même succès auprès des téléspectateurs.
Marie-Sophie Lacarrau: Un carton plein
En effet, Marie-Sophie Lacarrau peut se vanter d’avoir relevé le challenge. Même si à l’occasion, elle connaît quelques détracteurs, ses scores d’audience ont bien de quoi rendre jaloux ses concurrents. Si dans un premier temps, elle avait choisi de préserver la ligne éditoriale de Jean-Pierre Pernaut pour ne pas déstabiliser le public, elle commence peu à peu à mettre sa patte dans un journal qui rappelons-le, est l’un des plus suivis d’Europe. Sans faire de vagues, la présentatrice a donc réussi à trouver sa place sans déstabiliser les téléspectateurs, tout en réussissant à les fidéliser. Visiblement très heureuse de cette passation de pouvoir, la direction de TF1 a alors toutes les raisons de se réjouir.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, personne ne semblait douter des capacités de Marie-Sophie Lacarrau lorsque son nouvel employeur lui a proposé un pont d’or pour quitter le service public. En effet, la présentatrice peut désormais compter sur un salaire plus que confortable. En tout cas, il est largement supérieur à ce qu’elle pouvait percevoir auparavant. Même si le montant de ses émoluments n’a jamais été dévoilé, Cyril Hanouna a fait quelques révélations sur le sujet. Le taulier de TPMP paraît effectivement être très bien informé. LDPeople vous en dit plus.
Voir cette publication sur Instagram
Par millions !
Depuis son transfert, Marie-Sophie Lacarrau a un tout autre statut. Même si sur France 2, ses prestations rassemblaient chaque jour un public très fidèle, son arrivée sur la chaîne privée lui permet désormais d’avoir une audience beaucoup plus large puisqu’elle s’adresse maintenant à plusieurs millions de téléspectateurs avec des pics plutôt impressionnants. Mais alors une question se pose : combien gagne-t-elle ? En réalité, beaucoup plus qu’auparavant comme le soulignait Cyril Hanouna dans l’une de ses émissions sur C8. Alors qu’il évoquait le sujet avec ses chroniqueurs, l’animateur et producteur affirmait ainsi que Marie-Sophie Lacarrau a plus que doublé son salaire. Pour être plus précis, elle serait ainsi passée de 12 000 euros mensuels à presque 30 000 aujourd’hui. Des chiffres qui peuvent paraître mirobolants, mais qui sont dans la même lignée que ses collègues.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le niveau des émoluments de Marie-Sophie Lacarrau est dans la moyenne de ce que perçoivent d’autres rois ou reines de l’info. À titre de comparaison, Laurent Delahousse toucherait 15 000 euros par mois, David Pujadas, 18 000 euros et Élise Lucet, 12 000 pour la présentation du journal de France 2. Des montants qui sont soumis à un barème par les autorités de la chaîne publique. Du côté du privé, c’est beaucoup plus élevé. À l’époque de ses heures de gloire, Patrick Poivre d’Arvor aurait ainsi reçu 71 000 euros chaque mois. Mais le record serait détenu par Claire Chazal qui avoisinait les 120 000 euros mensuels. En résumé, les plus grandes célébrités des journaux télévisés sont loin de connaître la crise.