Lidl : Alerte danger ! Si vous avez acheté ces aliments, il faut les ramener en urgence, la date de péremption est fausse !

© © JP

Afficher Masquer la table des matières

Lidl: Avant-hier le défroisseur à main, hier le parfum de luxe, aujourd’hui la paire de basket et demain le robot cuiseur. Chez Lidl, les ultra promo flashs sont devenues quasi permanentes. Une technique de vente agressive envers ses concurrents mais toujours plébiscitée par les consommateurs. Et pourtant, Lidl, c’est aussi la multiplication des rappels produits. Des aspirateurs qui prennent feu, des huiles qui contiennent de la THC… et des pizzas qui n’ont pas la bonne date limite de consommation. On vous dit tout sur ce dernier rappel produit !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lidl France (@lidlfrance)

En 10 dix, Lidl s’est octroyé une place de choix dans le paysage de la grande distribution. En effet, l’enseigne allemande a continuellement raflé des parts de marché de ses concurrents. Lidl compte aujourd’hui pour 6,2% de part de marché sur la grande distribution en France, c’est encore loin des 20% de Leclerc, le leader historique, mais c’est assez pour révolutionner les habitudes de consommation des Français.

Lidl: Des rappels produits de plus en plus fréquents ?

Avec ses ventes flashs en continu, Lidl s’assure deux choses : d’une part de drainer des clients dans ses magasins et d’autre par de renforcer sa communication. En effet, le slogan de ses messages publicitaires est toujours le même : « Le vrai prix des bonnes chose ». Par ailleurs, à chaque promotion, Lidl limite à la fois les stocks et la durée de l’événement : à chaque fois, c’est la ruée des consommateurs dans les rayons, le buzz sur internet et la certitude de ne pas se retrouver avec des invendus. Cette technique de vente est bien rodée et elle n’est d’ailleurs pas originale : elle a fait ses preuves dans d’autres enseignes pendant des décennies.

Vous pouvez aussi lire :  Lidl : alerte générale, il faut ramener ce produit de toute urgence!

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui Lidl sort de son image de hard-discounter lamda et va bien plus loin. Sa stratégie va bien au-delà du simple modèle hard-discount. Celle-ci consiste principalement à baisser les charges par rapport à ses concurrents pour ainsi proposer des prix plus attractifs. C’est la raison pour laquelle, chez un hard discounter, vous n’aurez pas de service client. Ni de mise en rayon alléchante (les produits sont souvent laissés sur des palettes). Il n’existe souvent pas de choix dans les produits et très peu de grandes marques et les magasins sont situés là où les loyers coûtent moins cher, c’est à dire en périphérie, loin des centre-villes. Enfin, la grande différence entre une enseigne classique de la grande distribution et un concurrent hard discounter, c’est le budget alloué à la publicité.

Lidl s’adapte aux nouvelles habitudes des consommateurs

Mais désormais, Lidl revoit son look et se positionne comme une marque de proximité. Des magasins ouvrent dans des artères commerçantes des centre-villes. Lidl s’adapte aussi aux nouvelles tendances de consommation en élargissant son offre à des produits bio ou des produits de qualité estampillés par des labels divers et variés.

Ainsi, le modèle Lidl semble gagner la sympathie dans le cœur des Français. Si l’enseigne allemande est encore loin de faire de l’ombre au  mastodonte Leclerc, elle arrive cependant à rattraper son concurrent Auchan. Une première pour une enseigne hard discount !

Un gros problème d’étiquetage !

Mais les rappels produits se font de plus en plus fréquents. Lundi 29 novembre, l’enseigne allemande rappelle ainsi des pizzas vendues dans trois régions : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est. Si vous êtes concernés, regardez vite si c’est bien la même référence produit dont il est question. Car ces pizzas ne comportent pas la bonne date de limite de consommation (DLC).

Vous pouvez aussi lire :  Ce produit pour faire du sport est révolutionnaire, il est vendu par Lidl et va complètement bouleverser votre quotidien

Vous vous êtes rendus chez Lidl entre le 9 et le 25 novembre ? Vous avez acheté ces pizzas ? Alors, cela vous concerne ! Il s’agit de la « Pizza 4 formaggi 380 g » sous-vide commercialisée par la marque Toque du chef. Encore une fois, cela ne concerne que les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Grand Est.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lidl France (@lidlfrance)

Les pizzas devraient indiquer en date limite le 28 novembre au lieu du 28 décembre. Ou le 29 novembre au lieu du 29 décembre. Alors suivez bien le conseil de Lidl : ne consommez pas ces pizzas. Vous pouvez les détruire ou les ramener en magasin pour un remboursement.

Catégories Non classé