Afficher Masquer la table des matières
Le 22 novembre dernier, l’information est tombée dans Touche pas à mon poste sur C8. Les téléspectateurs apprenaient ainsi que Jean-Pierre Pernaut affrontait un nouveau cancer. Touché à la prostate, il lutte cette fois-ci contre un cancer du poumon. Si sa fille Lou a expliqué que ce cancer a été diagnostiqué à temps. Toute la famille fait front contre la maladie. On vous dit tout !
View this post on Instagram
Forcément, Nathalie Marquay a eu du mal à avaler la triste nouvelle. Mais elle ne s’est pas laissée aller pour autant. “Il a un moral d’acier. Il est content de bosser à droite, à gauche, de faire les magazines sur LCI. On est auprès de lui, toute sa famille. Et puis, il se bat. Et puis comme on dit, jamais deux sans trois. On a un cancer chacun et puis il y en a un autre qui vient. Le mot cancer, ça ne veut pas dire la mort.”, a-t-elle ainsi lâché sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle a aussi décidé de faire un choix important.
Jean-Pierre Pernaut est « inquiet d’être souvent fatigué«
En septembre dernier, la chroniqueuse de TPMP a sorti un livre sur les étranges rêves prémonitoires qu’elle fait depuis des années. “La première fois que j’en ai eu, j’étais jeune.”, avait déjà expliqué en octobre 2020 la maman de Lou et de Tom dans les colonnes de Télé Star. “Je n’en ai jamais parlé publiquement afin d’éviter que l’on me prenne pour une folle. J’en ai parlé à mon mari, à mes enfants.” Les prémonitions de Nathalie Marquay se révèlent parfois effrayantes. En effet, quand Jean-Pierre Pernaut souffre d’un cancer, sa femme le sent également. « Là, j’avais fait des petits cauchemars, mais sans plus. C’était une sensation que j’éprouvais au fond de moi. Pour le coup, lui qui est très terre à terre ne cherche pas à comprendre et m’écoute« , lâche-t-elle ainsi.
L’ancienne Miss France confie avoir des « pressentiments que je n’aimais pas » pour son départ du 13 heures. « Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais qu’il était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ainsi« , a-t-elle alors conclu. Heureusement, le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a fait ses adieux en décembre dernier. Ce qui lui a permis de souffler et de lever le pied. Jusqu’à 71 ans, il se levait quand même à 6 heure du matin !
Nathalie Marquay : « Je le secoue et ça le booste. »
Le cancer de la prostate qui avait été diagnostiqué quelques années plus tôt, elle l’avait toujours senti au plus profond d’elle. Voilà pourquoi Nathalie Marquay l’a « toujours poussé à aller faire des examens ». “J’avais fait des petits cauchemars(…) C’était une sensation que j’éprouvais au fond de moi. Pour le coup, lui qui est très terre à terre ne cherche pas à comprendre et m’écoute”, raconte l’ex de Pierre Cosso.
La maman de Lou et de Tom dit avoir eu les mêmes « pressentiments » qui d’ailleurs elle « n’aimait pas » pour son départ du JT de 13h de TF1. « Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, expliquait-elle. Je sentais qu’il était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer ainsi ». Elle a alors tout fait pour le convaincre de réduire son rythme effréné de travail. Chose qu’il a faite en prenant la décision radicale de quitter la présentation du 13h de TF1. Rappelez-vous c’est le 18 décembre 2020 que le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a fait ses adieux après trente-trois ans de bons et loyaux services.
Ils attendent le résultat des examens prévus en janvier
Cette fois-ci, pour ce 2eme cancer, Nathalie Marquay ne veut pas passer pour la mauvaise élève. Voici la décision radicale qu’elle a prise. “J’ai honte à le dire mais je suis fumeuse. En ce moment j’ai tout sur les épaules… Les enfants à gérer, la presse aussi. On cherche toujours des excuses mais évidemment je vais arrêter pour mes enfants déjà.”, a-t-elle confié à CNews. Au sein de la rédaction de LDpeople, on la félicite vivement !
View this post on Instagram
Dans les colonnes de Gala, Nathalie Marquay vient de faire de nouvelles révélations. Le numéro est sorti en kiosque le 2 décembre. Ainsi, l’ancien journaliste serait « inquiet d’être souvent fatigué« . Il « a parfois des idées noires« . Elle poursuit: « je suis positive, j’appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste. » Mais ils doivent patienter encore jusqu’en janvier. Ils sauront alors si la radiothérapie a fonctionné. En attendant, Jean-Pierre Pernaut “veut absolument partir en vacances à Noël, au soleil avec nos enfants, comme on l’a toujours fait« , a ainsi fait savoir Nathalie Marquay. On leur souhaite de bien profiter de ce moment en famille !