Afficher Masquer la table des matières
Appelé à s’exprimer sur certains aspects de sa vie personnelle, le célèbre chanteur français n’a pas pu contenir ses larmes. Ce fut également l’occasion pour Serge Lama d’évoquer sa relation avec lui marquée par un point particulier.
Voir cette publication sur Instagram
Serge Lama se livre à cœur ouvert sur la cause de sa proximité amicale avec Gérard Lenorman
Pour cette nouvelle année, Michel Drucker et son équipe ont entre autres décidé de rendre hommage à plusieurs grands noms de l’hexagone sur le plan artistique. Dans le récent épisode de l’émission Vivement dimanche sur la chaîne France 2, il était donc question de recevoir et d’honorer à sa juste valeur un homme qu’on ne présente plus dans la musique française à savoir Gérard Lenorman.
Mais durant ce programme suivi en moyenne par presque deux millions de téléspectateurs, ce dernier n’aura pas réussi à se maîtriser jusqu’à la fin de l’émission. À l’origine de sa perte de contrôle, on retrouve des photos affichées durant l’émission. Dans celles-ci son ami Serge Lama était très ému durant une de ses prestations notamment au niveau de l’émission Du côté de chez Dave.
Visiblement très touché de voir la réaction de Serge Lama pendant qu’il chantait le titre Maman issu de son dernier album, Gérard Lenorman a profité de l’occasion pour expliquer qu’ils avaient tous deux en commun le fait d’avoir eu des relations compliquées avec leurs mères.
L’émission est aussi revenue sur une déclaration de Serge Lama à ce sujet : « Je me souviens, tu m’as carrément pris à part dans une loge du palais des Sports… Tu m’avais raconté ta vie difficile » avait-il notamment dit avant de compléter « Ta vie difficile, c’est le moins qu’on puisse dire, avec ta mère. Évidemment, ça a réveillé des choses en moi vu que j’ai eu un passé difficile avec la mienne aussi ».
Le titre Maman, l’expression du ressenti de Gérard Lenorman et Serge Lama
Extrais de l’album Le goût du bonheur, cette chanson qui a touché plus d’un de par sa sensibilité et la justesse de ses mots relève de la collaboration entre ces deux hommes qui avouent avoir été meurtris par leurs mères respectives.
C’est en effet Serge Lama qui a écrit les paroles de la chanson après que Gérard Lenorman lui ait planté le décor en lui expliquant clairement le message qu’il voulait faire passer à travers ce titre. Plus qu’une simple composition musicale, c’est donc l’antidote trouvé par les deux hommes pour guérir de leurs plaies liées à leurs mères et à leur enfance.
Voir cette publication sur Instagram
Une mère de substitution évoquée par Gérard Lenorman durant l’émission
Durant l’émission, l’auteur de La Ballade des gens heureux en 1975 fut également appelé à s’exprimer sur une femme qui aura occupé une place importante dans sa vie en tant que figure maternelle.
Il s’agit d’une certaine Sœur Agnès qui aura été pour lui d’un grand réconfort pendant son passage à l’orphelinat Saint-Vincent-de-Paul. « C’est la maman que je n’ai pas eue… C’est la première femme qui m’a vraiment aidé, soutenu, et donné un peu de tendresse » a-t-il notamment déclaré à son sujet.