Afficher Masquer la table des matières
La finale de Danse avec les stars en a mis plein les yeux au public ! En effet, les téléspectateurs ont vu triompher Tayc et Fauve Hautot. La demi-finale de Danse avec les stars n’en avait pas moins été riche en émotions. Le jury avait en effet dû choisir les trois derniers couples de danseurs. Parmi les chanceux figuraient ainsi Aurélie Pons, Bilal Hassani, Michou et Tayc. Leurs performances en ont mis plein les yeux au public. Chacun des candidats a fait de son mieux. Bilal Hassani et Tayc, accompagnés respectivement de Jordan Mouillerac et Fauve Hautot, ont convaincu le jury. Ils ont ainsi décroché ainsi leur place en finale.
Danse avec les Stars: « Sitôt le direct terminé, j’ai aussitôt quitté le plateau «
Mais quelques heures après la finale, Chris Marques a publié sur son compte Instagram une information inquiétante. “Les amis, hier soir à la fin de DALS, j’ai appris que j’étais double cas contact Covid. Sitôt le direct terminé, j’ai aussitôt quitté le plateau plutôt que de retrouver tout le monde pour fêter la fin de l’émission avec toute l’équipe. “, a-t-il ainsi révélé. Il n’a pas donné les noms des personnes de son entourage contaminées par le virus.
View this post on Instagram
Mais le chéri de Jaclyn Spencer devait participer à la soirée avec ses amis. “Je suis infiniment triste de devoir m’isoler afin de ne pas propager le virus si je l’ai contracté.”, a-t-il ainsi expliqué. Par ailleurs, cette quarantaine tombe vraiment mal. Car il doit dédicacer son livre Si seulement vous saviez lors du Salon du Livre.
En effet, en parallèle à sa carrière, le chorégraphe a écrit un livre intitulé Si seulement vous saviez. Dans cet ouvrage, il revient sur sa longue maladie, la fibromyalgie. “J’ai eu la fibromyalgie pendant un peu plus de dix ans. En plus de la fatigue, il y a les douleurs, les fièvres, les articulations qui font mal… Avec ma femme, on s’est dit que si on admettait que j’avais cette maladie, dans le professionnel, c’était fini. On a pris la décision d’en informer nos parents, mais on n’en a jamais parlé.”, a-t-il ainsi lâché dans les colonnes de Gala.
« Je me suis jamais posé la question en me demandant si c’était la fin »
Pendant des années, les médecins n’ont pas réussi à poser un diagnostic sur ce dont il souffrait. Heureusement, aujourd’hui, il sait qu’il est atteint de fibromyalgie, après une batterie d’examens médicaux.
« Mais quand vous ne saviez pas ce que vous aviez – parce qu’il y a eu plusieurs hypothèses, à un moment on croit même que vous avez le SIDA, c’est ce que vous dit un médecin – vous vous disiez quoi ? Vous vous disiez que c’était peut-être le destin ? Vous étiez fataliste, ou vous étiez combattant ?« , lui demande Jean-Marc Morandini dans son programme tv sur CNews.
Pourtant, même dans le pire des scénarios, Chris Marques n’a jamais fait preuve de manque de courage. « Je me suis jamais posé la question en me demandant si c’était la fin. Il y a eu des moments de désespoir intense certes, mais jamais je me suis demandé si j’allais tout arrêter », a-t-il en effet répondu. Une belle preuve de volonté !
« Je ne renonce jamais »
En attendant, Chris Marques ne baisse pas les bras. « J’ai une pensée pour mes amis de Colmar, ma famille, l’équipe du Salon du Livre qui avait tout fait pour que ce moment soit parfait. (…) Soyez certaines et certains que je préférerais mille fois être dans « ma » ville à vos côtés ce week-end pour vous rencontrer et dédicacer mon livre » a-t-il ainsi poursuivi. « Prenez soin de vous. Vraiment. Je vous embrasse. », a-t-il fini par conclure, plein de tristesse.
View this post on Instagram
Il laisse quand même de l’espoir à ses fans : « Je ne renonce jamais : je serai à la librairie RUC le dimanche 12 décembre pour partager ce moment avec vous.”, a-t-il en effet ajouté. Voilà qui est positif !