Afficher Masquer la table des matières
Difficile d’accepter les signes de l’âge : les rides sur le visage mais aussi les cheveux blancs ! Pourtant, il existe une méthode simple et sans danger pour s’en débarrasser. Elle vient même de scientifiques. Alors, pourquoi ne pas tenter ?
View this post on Instagram
Des cheveux blancs à chouchouter !
Si vous avez des cheveux blancs, il faut d’abord en prendre soin ! Car les cheveux blancs ont la particularité de ne pas contenir de mélanine. Ce sont donc les cheveux les plus fragiles. Ainsi, vous ne pouvez pas échapper au rituel du masque hebdomadaire pour les hydrater. Et vous devez également les protéger du soleil ! Sachez également qu’une chevelure blanche est très sensible à la pollution. Toutes les sources d’agressions extérieures tendent à la faire jaunir. Heureusement, plusieurs marques ont conçu des gammes de soins anti-jaunissement qui ont fait leurs preuves.
Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une recette de grand-mère qui enlève le côté terne des cheveux blancs jaunis. Nous vous conseillons d’utiliser cette mixture après votre shampoing. Il suffit de mélanger le jus d’un citron avec du vinaigre de table. Passez ce mélange sur vos cheveux pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide. Votre coiffure sera resplendissante grâce à l’acidité qui va resserrer les écailles. Mais si vous n’assumer toujours pas la couleur de vos cheveux, cette nouvelle méthode révolutionnaire est sûrement faite pour vous !
Les cheveux blancs peuvent disparaître !
Tout a commencé par un test, dans une université américaine. On a en effet sélectionné 14 personnes selon des critères très précis. En effet, des scientifiques ont choisi leurs volontaires en fonction de leurs activités. Mais aussi de la longueur de leurs cheveux et forcément, du volume de leurs cheveux blancs. La longueur des cheveux des volontaires faisait 4 centimètres minimum. Par ailleurs, les volontaires devaient n’avoir jamais eu recours à des colorations. Les scientifiques américains ont alors procédé à des mesures pendant de longs mois. Et les résultats sont formels, des « cobayes » avaient moins de cheveux blancs après l’étude qu’au début.
L’un des directeurs de l’étude, Ayelet M Rosenberg, tire clairement sa conclusion : « J’ai été très surpris de voir à quel point les vacances avaient un impact fort sur l’inversion ». Vous ne rêvez pas ! Les vacances participent à réduire la masse de cheveux blancs ! Car le stress est l’un des déclencheurs des cheveux blancs. Se détendre pourrait ainsi inverser la tendance. Car en vacances, fini le manque de sommeil, l’anxiété, les états de stress ou de nervosité. Or, ce sont autant de paramètres qui influencent tout notre organisme. Ainsi, non seulement ils favorisent l’apparition de cheveux blancs, ils sont aussi très mauvais pour la santé en général.
Haro sur le stress !
Mais n’oubliez pas ! Se couper les cheveux souvent, c’est aussi offrir une régénération à la fibre capillaire. Après 60 ans, il n’y a pas mieux pour une chevelure qui a tendance à casser et à se ternir. Les spécialistes conseillent des coupes mi-longues voire courtes. Car les coupes longues font vraiment vieillir. Les franges effilées peuvent permettre de cacher les rides du front.
View this post on Instagram
En tous cas, les stars de plus de 60 ans adorent toujours autant les coupes courtes. Il faut dire qu’elles sont plus faciles à entretenir. Jamie Lee Curtis reste fidèle à la coupe très courte à la garçonne. Elle affiche avec fierté sa couleur grise. Quant à l’actrice britannique Emma Thompson, modèle d’élégance, elle adore le style « choppy pixie » à pointes effilées. Cette coupe va parfaitement aux cheveux fins et plats. Dégradé bouché, pixie cut de Jane Fonda, queue de cheval bombée d’Oprah Winfrey : il y a en a vraiment pour tous les goûts.